Parier Sur Le Tennis

Tennis Tennis

Contrairement aux sports populaires comme le football ou basketball, il est impossible en tennis de clôturer une rencontre sur un score nul. Étant également une discipline pratiquée individuellement, vous pourriez être tenté de croire qu’effectuer des mises sur ce sport est une affaire simple. Pourtant, ce dernier cache de nombreuses subtilités. Voici l’essentiel à savoir pour bien parier sur le tennis.

Parier sur le tennis : comprendre comment marche ce jeu pour saisir les enjeux

Pour bien parier sur le tennis, vous devez absolument comprendre comment fonctionne ce sport. Pourquoi ? Cela vous permettra de connaitre les enjeux pour les athlètes et savoir sur quelle compétition parier.

Le fonctionnement du jeu

Hormis leurs obligations et ce que stipulent leurs contrats, les joueurs de tennis sont libres de participer aux challenges de leur choix. Avant donc de vous lancer, il est important que vous sachiez cibler les tournois dont les enjeux pourraient fortement intéresser ces derniers. Notez que le tennis est une discipline qui fonctionne par l’octroi de points. Ainsi, les athlètes les mieux classés sont ceux qui ont remporté le plus grand nombre de parties ou de compétitions. N’hésitez pas à visiter https://www.atptour.com/ pour être au fait de l’actualité du monde du tennis.

Les enjeux pour les joueurs

Il faut distinguer quatre (4) types de tournois de tennis. Il s’agit notamment :

  • des ATP 250,
  • des ATP 500,
  • des ATP 1000,
  • les tournois du Grand Chelem.

Les ATP 250 et ATP 500 sont des tournois mineurs. Dans le cas du premier, l’enjeu pour le vainqueur est de 250 points + une moyenne de 80 000 dollars. Pour le second, l’objectif est de remporter 500 points + une moyenne de 350 000 dollars. Les ATP 1000 font partie des compétitions majeures avec à la clé 1000 points + une moyenne de 1 100 000 de dollars pour le gagnant. Les tournois du Grand Chelem, pour leur part, sont au tennis ce qu’est la ligue des champions pour toutes les équipes européennes. Ici, l’enjeu est de 2000 points + une moyenne de 2 000 000 de dollars pour le vainqueur.

Parier sur le tennis : les mises les plus populaires et comment bien parier

Avant d’aborder les stratégies pour bien parier, il convient d’évoquer les types de paris qu’il est possible d’effectuer sur le tennis.

Les paris existant en tennis

En tennis, il est possible de parier sur le résultat, c’est-à-dire, celui des joueurs qui remportera une partie ou un tournoi. Cela s’appelle pari Pré-match ou Pré-tournoi. Il y a également les paris de handicap, lesquels consistent à miser sur l’écart au score à la fin d’une rencontre. Les bookmakers proposent ce genre de jeu lorsque la différence de niveau est trop grande entre deux joueurs. Ainsi, pour qu’un pari de Handicap -3 soit gagnant par exemple, il faut que le vainqueur remporte 4 sets de plus que son challenger.

L’autre option très populaire en tennis est le pari Over / Under. Cette mise consiste à prédire si le total des manches disputé pendant une rencontre dépassera ou non les pronostics des bookmakers. Il existe bien d’autres types de mises comme le pari sur les statistiques, le Set / match, pari simple, combiné, etc.

Conseils pour bien parier sur le tennis

Le tennis étant un sport individuel, la première des choses à faire est de vous informer et de bien analyser la forme des joueurs. Cela est important si vous décidez par exemple de parier sur le résultat d’un tournoi. Aussi, est-il avisé de miser sur des compétitions majeures comme le Grand Chelem. Compte tenu de l’enjeu de ce dernier, vous êtes au moins sûr que les meilleurs joueurs de la discipline seront présents.

Soyez attentif aux pronostics et cotes des bookmakers, car ils constituent de bons indices pour orienter vos paris. Tenez également compte des résultats et performances de vos joueurs favoris lors de leurs précédentes sorties. Un autre paramètre important à prendre en compte pour bien parier est la confiance du joueur (son état d’esprit).