Parier Sur Le Football

FootballFootball

Le football est sans doute l’une des disciplines sportives qui comptent le plus de passionnés à travers le monde. Que vous en soyez acteur ou spectateur, il est possible de rentabiliser votre passion pour le cuir rond en procédant à des mises. Pour parier sur le football, vous ne devrez pas compter uniquement sur vos connaissances dans le domaine, mais il vous faudra quelques astuces. Focus.

Choisir son bookmaker

Pour parier sur le football, vous devez choisir votre bookmaker et placer vos mises sur son site. Pour cela, il est recommandé d’opter pour celui qui est non seulement agréé, mais aussi celui dont les cotes sont intéressantes. De plus, vous devez choisir le bookmaker en fonction des compétitions qu’il propose. Ce dernier doit vous donner la possibilité de parier autant sur les matchs disponibles sur https://www.ligue1.com/ que ceux du championnat anglais, espagnol et bien d’autres.

Vous devez aussi tenir compte des paramètres tels que les bonus de bienvenue, le montant minimum du premier dépôt ou de la diversité des paris. Par ailleurs, vous devez vérifier les moyens de paiement acceptés par le bookmaker avant de le choisir.

Comprendre les différents types de paris possibles

Pour parier sur le football, il est important que vous compreniez les différentes catégories de mises à faire.

Type de pari

Explication

1 X 2

Il s’agit de miser sur la victoire d’une seule équipe, le 1 pour la victoire de l’équipe à domicile et le 2 pour celle de l’équipe en déplacement.

Double chance

1N ou 2N

Avec une double chance, vous pariez sur la victoire ou un match nul d’une équipe. Autrement dit, si vous placez une mise 1N, vous remportez les gains si l’équipe à domicile gagne ou fait match nul.

Buteur dans le match

Avec un ce type de pari, vous devez proposer un joueur qui marquera dans le match.

Cette liste n’est bien évidemment pas exhaustive, car il y a d’autres types de paris possibles sur le football :

  • score exact ;
  • nombre de corners ou de cartons ;
  • plus ou moins de buts (over/under) ;
  • pari à handicap.

Cependant, vous devez savoir que seul le temps réglementaire est pris en compte. Autrement dit, si vous misez sur la victoire d'une équipe et que le score est de 0-0 après les 90 minutes, vous perdez. Ceci, même si elle gagne à la fin, car les prolongations et les tirs aux buts ne sont pas pris en compte.

Quelques astuces pour parier sur le football

Pour parier sur le football, vous devez tenir compte de certains aspects avant de placer votre mise.

Oublier le fanatisme sportif

Si vous souhaitez parier sur le football et remportez des gains, vous devez mettre de côté votre fanatisme sportif. En d’autres termes, ne misez pas sur une équipe parce que c’est votre préférée. Ne pariez pas contre une autre, car vous ne la supportez pas, soyez neutre et objectif.

Analyser la forme de l’équipe

Avant de placer un pari, vous devez prendre le temps d’analyser la forme actuelle de l’équipe sur laquelle vous misez. Il s’agit de considérer les derniers résultats, si elle est à domicile ou à l’extérieur et quels sont les joueurs alignés pour le match.

Opter pour les cotes faibles

Vous devez savoir que les cotes désignent la probabilité de voir un événement se produire. Plus elle est faible et plus il y a de fortes chances que ce dernier ait lieu. Ainsi, en multipliant les petits paris de faibles gains, vous pourrez maximiser vos bénéfices sur le long terme.

Identifier les enjeux

Ne pariez pas sur une formation qui n’a plus rien à perdre ou même qui n’a plus rien à gagner. Un match de finale n’a pas la même importance pour une équipe qu’un match où le titre est déjà acquis même si elle perd.