Photo de Hans Rintelman

Lorsque vous allez vous rendre sur le site de votre bookmaker pour commencer vos paris, vous allez faire face à de nombreuses informations qui ne seront pas forcément compréhensible pour vous si vous commencez l’aventure. Les types de paris peuvent faire partie de ces informations qu’il vous faut absolument connaitre pour que tout fonctionne correctement de votre côté.

Dans cet article, nous avons décidé de vous dévoiler tous les paris disponibles chez votre bookmaker, vous saurez désormais ce que vous allez faire, cela semble être plus sage.

Pari Simple

Le pari simple est ce qu’il y a de plus facile à prendre en main, comme son nom l’indique. Vous allez tout simplement vous rendre sur une rencontre sportive quelle qu’elle soit et puis miser sur le résultat que vous pensez être le bon. Vous avez trois résultats possibles dans des sports comme le football, dépendant du type de match (championnat, coupe, finale, etc.) que sont le nul, la victoire de l’équipe 1 ou la victoire de l’équipe 2. Dans des sports comme le tennis où il y a forcément un gagnant à la fin de la rencontre, vous n’avez que deux choix et dans des sports comme la formule 1 par exemple, vous devez désigner un vainqueur. Vous pariez et si votre pari est juste, alors vous remportez votre dépôt x la côte.

Pari Combiné

Un pari combiné est en réalité plusieurs paris simples que vous avez associés. L’effet à cela est que le gain à la fin sera multiplié et donc beaucoup plus important. Ce qu’il faut savoir par contre, c’est que si un seul des paris que vous avez fait ne se réalise pas, alors c’est tout le combiné qui est perdant. Il faut donc être certain de ce que vous faites.

Pari Double-Chance

Le pari double chance existe surtout pour les sports collectifs qui incluent un match nul comme résultat. Vous aurez la possibilité de parier sur deux résultats possibles, par contre, vous vous doutez bien que le gain sera moins important.

Over / Under

Un over ou under, c’est un pari qui va se faire selon une limite qui vous sera proposée, comme par exemple le nombre de cartons jaunes que l’arbitre donnera dans un match de football. Si la limite est de 1.5, alors si vous pariez en under, il faudra qu’il n’y ait qu’un seul carton de distribué dans le match, par contre en over, il faudra qu’il y en ait plus d’un strictement, c’est-à-dire deux ou plus.

Handicap

Un pari avec handicap va permettre à un parieur de récolter un plus grand gain si jamais son pari réussi. Par exemple, si vous pensez que le PSG va gagner contre l’OM, largement, alors vous pouvez attribuer un handicap de deux buts au PSG, cela voudra dire que le PSG doit gagner absolument avec deux buts d’avance.

Halftime / Fulltime

Le pari Halftime est un pari que vous allez établir sur la mi-temps d’un match et le Fulltime sur la totalité du temps réglementaire, vous allez devoir prévoir le score sur ces deux périodes de jeu.

Score exact

Vous allez devoir trouver le score exact à la fin d’une rencontre, ce qui se rapproche vraiment du pari fulltime.

Pari à long terme

Ici, vous allez devoir prévoir un gagnant d’une compétition alors que celle-ci commence, par exemple qui sera le vainqueur de la coupe du monde de football. C’est un pari dangereux car vous ne savez pas ce qui arrivera par la suite.

Pari en direct

Le pari en direct est de plus en plus utilisé, il consiste à parier sur un évènement qui est en cours, qui a déjà commencé.

Faites les meilleurs choix possibles lors de vos paris sportifs en ligne grâce à ces quelques conseils :