De nos jours, les sportifs de haut niveau, qui n’ont pas forcément prévu de reconversion peuvent dormir sur leurs deux oreilles, car ils ont un avenir tout tracé qui leurs tend les bras. De quoi voulons-nous parler ? Du conseil sportif évidemment, cela semble être la voie la plus simple et la plus intéressante pour un sportif qui aimerait garder un pied dans le monde du haut niveau. Aujourd’hui, nous allons vous détailler les parcours de quelques sportifs qui ont bien réussi à se faire une place.

Ils sont à écouter

Mais avant cela, il faut bien entendu que vous compreniez l’intérêt pour vous d’avoir des intervenants de qualité comme ceux que vous proposent les chaines de télévision ou encore les sites internet spécialisés. Il est clair que suivre les conseils de ces professionnels est une très bonne initiative. N’oubliez pas qu’ils connaissent leur sport peut être mieux que quiconque, ils ont des relations encore très larges qui leurs permettent d’obtenir des informations essentielles lors des rencontres sportives, et donc de vous livrer des tuyaux qui peuvent payer au final.

Fabien Pelous

Le rugbyman du 15 de France a brillé pendant toute sa carrière, et aujourd’hui, c’est à la télévision qu’il opère, sur Canal+, il est consultant pour la chaine qui lui laisse quartier libre sur le Top 14. Si vous aimez ce sport, alors un pari sportif ne peut se faire sans avoir écouté ses recommandations qui sont certainement les plus pertinentes que vous puissiez obtenir.

Christophe Dugarry

Ce professionnel du football a gagné la coupe du monde en 1998, ne l’oublions pas. Il est vrai qu’il donne toujours des conseils avisés grâce à une vision du jeu quasiment toujours juste. Désormais, il commente les matchs sur Canal + également mais le problème de « Duga », c’est parfois son manque d’objectivité. Par exemple, quand l’OM joue, on sent bien qu’il les supporte à 100%, ce n’est pas vraiment un problème mais attention aux débordements.

Franck Leboeuf

Encore un footballeur, en la personne de Franck Leboeuf, lui aussi champion du monde en 1998. On se rend bien compte d’ailleurs que les joueurs de cette époque sont ceux qui sont le plus intéressants à écouter, et cela pour leur analyse du jeu qui est très poussée. Leboeuf, sa spécialité, c’est la Ligue Anglaise. Il faut dire qu’il y a évolué quelques années avant d’arriver là, c’est donc normal qu’il connaisse les joueurs, les équipes, les tactiques, tout ce qui pourrait vous aider à prendre les bonnes décisions devant votre ordinateur.

Alain Prost

On vous l’a dit, dans tous les sports, vous trouverez des sportifs de haut niveau qui se reconvertissent. Par exemple, en F1, il est agréable selon nous de regarder un grand prix en écoutant les commentaires d’Alain Prost, notre plus grand champion national. Ce qui est génial avec Prost, c’est qu’on sent qu’il sait de quoi il parle. Si vous êtes seulement amateur de Formule 1, vous ne vous rendrez peut être pas compte des analyses super techniques que Prost réalise, avec lui, tout est prix en compte, le circuit, la météo, les coureurs, etc.

Faites le plein de bons conseils pour votre prochain coup gagnant sur les bookmakers en ligne :